écrit par Léon
On peut demander sa retraite sur internet. Zot té sav sa ? Fini les déplacements et les papiers à n’en plus finir ! An tan mwen, sa pa té kon sa !
Qu’est-ce que la demande de retraite en ligne ?
Depuis quelques années, l’Assurance Retraite a mis en place un service en ligne pour simplifier nos démarches. Avec ce service, vous pouvez faire votre demande de retraite en quelques clics. Zot pa bizwen kité kay zot.
Comment ça marche ?
Voici les étapes pour demander votre retraite en ligne :
- Connectez-vous à votre espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr.
- Sélectionnez le service « Demander ma retraite ».
- Renseignez votre date de départ et complétez la demande préremplie et personnalisée.
- Joignez les documents justificatifs demandés puis validez votre demande de retraite.
Quels sont les avantages ?
- Simple : La demande est personnalisée et facile à remplir.
- Pratique : Tout se fait en ligne, de la saisie des informations à l’envoi des documents.
- Rapide : Vous pouvez suivre l’avancement de votre demande directement depuis votre espace personnel.
Nos conseils pour une demande réussie
- Scannez ou photographiez vos documents : Assurez-vous qu’ils soient nets et lisibles.
- Créez un dossier spécifique sur votre ordinateur : Pour retrouver facilement vos documents et les renommer correctement.
Et après ?
Une fois votre demande envoyée, un conseiller examine et attribue vos droits. Vous recevrez des notifications mentionnant le montant de vos retraites
Besoin d’aide ?
SI vous n’êtes pas à l’aise avec tout ce qui est Internet tout ça, vous pouvez vous rapprocher de la France service la plus proche chez vous ou dans une agence de la CGSS pour vous faire accompagner.
N’hésitez pas à contacter la CGSS Martinique pour plus d’infos. Sinon connectez vous sur lassuranceretraite.fr pour en savoir plus.