La CGSS Martinique innove en proposant désormais des rendez-vous téléphoniques pour toutes ses branches. Que vous soyez un salarié, un indépendant, un retraité ou un professionnel de santé, vous pouvez désormais bénéficier de ce service pratique et rapide.
Pourquoi choisir le rendez-vous téléphonique ?
Le rendez-vous téléphonique vous permet de gagner du temps en évitant les déplacements. Vous pouvez discuter de vos démarches administratives, poser vos questions et obtenir des conseils personnalisés directement depuis chez vous.
Comment prendre un rendez-vous téléphonique ?
Voici les étapes simples pour prendre un rendez-vous téléphonique :
- Accédez à votre espace personnel : Rendez-vous dans la rubrique « Mes services en ligne du site de la CGSS Martinique.
- Choisissez votre branche : Sélectionnez la branche qui correspond aux démarches que vous souhaitez effectuer ou à votre profil (Ma Santé, Ma Retraite, Mon Entreprise).
- Connectez-vous à votre espace personnel et prenez rendez-vous : Suivez les indications données dans votre espace personnel en ligne et choisissez la date et l’heure qui vous conviennent le mieux.
- Confirmez votre rendez-vous : Soyez vigilant aux informations que vous pouvez recevoir sur la tenue de votre rendez-vous. Ces informations peuvent vous parvenir par email, par téléphone ou directement dans votre espace ou compte personnel.
- Un agent de la CGSS Martinique vous appelle le jour J à l’heure dite. Le jour et à l’heure de votre rendez-vous, tenez-vous prêt à recevoir l’appel de votre conseiller de la CGSS Martinique. N’oubliez-pas de préparer tous les documents dont vous pourriez avoir besoin. Privilégiez un endroit calme et discret pour la tenue de cet entretien.
Quels sont les avantages ?
- Gain de temps : Plus besoin de vous déplacer, tout se fait par téléphone.
- Flexibilité : Choisissez le créneau qui vous convient le mieux. L’utilisation des services en ligne pour prendre rendez-vous vous offre également le maximum de flexibilité : faites le quand vous le souhaitez, même en dehors des heures d’ouverture de la CGSS Martinique.
- Accessibilité : Un service disponible pour toutes les branches de la CGSS Martinique : Assurance Maladie, Assurance Retraite, Recouvrement (Urssaf).
Un exemple concret
Prenons l’exemple de Jean-Paul, un travailleur indépendant. Il avait besoin de conseils sur ses cotisations sociales. En quelques clics, il a pris un rendez-vous téléphonique avec un conseiller de la CGSS Martinique via Contacter l’urssaf. Le jour J, il a pu poser toutes ses questions et obtenir des réponses claires et précises, sans quitter son bureau.
Plus de détails sur les RDV téléphonique avec la CGSS Martinique
Pour en savoir plus sur les rendez-vous des différentes branches de la CGSS Martinique, consultez les articles suivants :
Prendre RDV téléphonique avec l’Assurance Maladie
Prendre RDV téléphonique avec l’Assurance Retraite
Prendre RDV téléphonique avec l’Urssaf